« Jeunesses des possibles » – La coopération entre les acteurs jeunesse – 18/10/2018

Posté le 09 Nov 2018
Animée par Yann Guegan | Radio C Lab à la technique

L’émission spéciale « Jeunesses des possibles » du 18 octobre, se déroulait en directe de la rencontre métropolitaine des politiques locales de jeunesse à Rennes, depuis le 4 Bis, (structure d’information jeunesse locale) qui a réunit près de 70 acteurs associatifs, collectivités, professionnels et élus de la jeunesse du territoire métropolitain et au-delà.

Parole aux jeunes : « Travail Amis, Party », avec une présentation de deux initiateurs du projet, Yoann Boishardy, membre de bureau de Keur Eskemm (Coop Eskemm) et Fransez Poisson, Chargé demission à la Ligue de l’enseignement d’Ille-et-Vilaine. http://www.travailamisparty.bzh/

Le sujet du jour : Le second temps de l’émission s’est intéressé au thème de la journée rencontre métropolitaine des politiques locales de la jeunesse, à savoir « la coopération entre les acteurs de la jeunesse » :

Yann Guégan et Caroline Goreth, chargés de mission jeunesse, Rennes Métropole

Karinne Guilloux, Directrice du projet JeTTT Chaire de recherche sur la jeunesse, l’EHESP de Rennes. Ce projet a fait l’objet d’une présentation spécifique lors de l’émission du 26 juin dernier.

Carole Zandona, Directrice de l’association JTM – Jeunes à Travers le Monde

Gaëlle Rougier, Vice-Présidente en charge de la jeunesse à Rennes Métropole